Le cloud computing ou « informatique en nuage » pour stocker vos données à Paris

L’époque où vous aviez besoin d’aménager une pièce dédiée aux archives est maintenant révolue. À l’ère du digital, tout est devenu informatisé. Mais néanmoins, pour gérer vos centres de données, vous pensez qu’il faut que vous investissiez dans du matériel et des logiciels (alimentation électrique, racks de serveurs…) ? Tout cela représente des dépenses en plus.

Et bien figurez-vous que nous avons la solution, qui en plus de vous faciliter l’accès à vos données, vous permettra de réaliser des économies considérables. Le cloud computing, est la solution que vous recherchez !

Nous mettons à votre disposition des serveurs informatiques afin de stocker vos données et de les exploiter comme bon vous semble.

Vous êtes à Paris ? Venez donc profiter du savoir-faire de nos ingénieurs informatiques et ce, que ce soit pour des solutions de cloud computing, d’hébergement ou pour un dépannage.

racks-serveurs

Comment fonctionne le système de cloud computing ?

Le cloud computing est ce qui représente le mieux la dématérialisation en informatique. En effet, l’informatique en nuage vous permet d’utiliser des serveurs informatiques à distance pour gérer vos données comme bon vous semble.

Pour ce faire, il suffit alors de faire appel à SOS Informatique. En fonction de vos besoins, nous vous proposerons la solution de cloud la plus à même de vous satisfaire.

Avec le cloud computing, vous n’aurez plus à gérer ni la sécurité de vos données, ni la redondance de vos ressources. De plus, vous pouvez à tout moment et partout dans le monde consulter vos données.

Les différentes utilisations de l’infrastructure cloud

L’infrastructure cloud vous donne d’innombrables possibilités, vous pouvez l’adapter à vos besoins. Elle vous permet notamment de :

  • Créer des applications cloud natives: grâce aux technologies cloud natives, vous pouvez déployer rapidement des applications (web, mobiles et API)
  • Stocker, sauvegarder et récupérer vos données: grâce à nos clouds sécurisés, vous pouvez consulter vos données à tout moment et à partir de n’importe quel terminal
  • Communiquer avec votre public avec du contenu audio ou vidéo
  • Analyser les données: grâce au partage des données avec toute votre équipe, vous pouvez grâce à une intelligence artificielle, extraire les insights qui vous intéressent pour ensuite ressortir les KPI…

Pour connaître toutes les utilisations du cloud computing, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se tient à votre entière disposition.